Publié le vendredi 8 juin 2007.
Etre Breton est une chance extraordinaire. Dans une France désemparée, au cœur d’un monde en pleine mutation, la Bretagne nous donne une appartenance, un cadre de vie exceptionnel et des références qui nous permettent d’être libres, forts et confiants dans l’avenir…
Nos enfants ont des racines, ils s’appellent, Ewen, Enora, Solenn… ces prénoms, symboles de leur identité, c’est ce que vous leur avez donné : Le bonheur d’être de quelque part !
La Bretagne, c’est un projet ancré sur ses bases de granit. Bretons d’origine, Bretons de cœur, Bretons de choix, ensemble nous allons construire l’avenir.
Au moment où la France a peur, nous autres Bretons avons confiance en l’avenir.
Dépassons les clivages réducteurs, un seul mot d’ordre, la Bretagne. Un courant politique moderne, social démocrate, se doit d’être internationaliste, européen, régionaliste et écologiste.
Ensemble par nos votes pour l’Europe, et contre le nationalisme franchouillard, nous voulons choisir notre destin, celui d’une Bretagne terre d’Europe, celui d’une Bretagne universelle, réputée pour la qualité de ses produits, son image et son hospitalité.
Votre vote régionaliste et écologiste sera un vote pour moins d’étatisme et plus de région, un vote pour une Bretagne, enfin réunifiée, région majeure d’Europe, un vote pour garantir le droit à un enseignement bilingue pour nos enfants. Un vote pour une politique culturelle ambitieuse, une télévision régionale digne de ce nom pour tous.
J’aime la Bretagne, je vote UDB / Régions et peuples solidaires.