Publié le vendredi 23 mars 2007.
"Nous te ferons, Bretagne." Xavier Grall
"La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert", a écrit Malraux. Ainsi, on ne naît plus breton, on le devient. "Quand l’homme se veut tel, il n’a qu’un seul devoir : l’insoumission", ajoutait Glenmor qui demandait : "Dîtes moi si le monde est gardé". Comme lui, je réponds par la négative : il est sans honneur de voler son nom à un peuple.
Evoquons encore cette phrase de Sénèque, ô combien actuelle : "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles".
Comme Albert Camus, je pense que "la démocratie, c’est le respect des minorités." Ensemble, changeons la donne dans le Morbihan, changeons la donne en Bretagne.
Oui. Nous te ferons, Bretagne.
Bravo pour la création de ce site si bien imagé et agréable à parcourir.
Bon courage pour les législatives.
Salut, Jean-Jacques,
J’avoue tu m’as bien bluffé ! Ce site est non seulement intéressant parce qu’il t’est consacré mais également par son contenu, bien fait et pertinent. Les aspects parfois un peu trop "roots" de ton personnage apparaissent ici nuancés. Si réellement les hiérarchies devaient s’inverser, alors je crois sincèrement que tu aurais toutes tes chances ...
A+
Marc
Bravo !
La forme est séduisante. C’est bien de mettre ta photo, notamment pour ceux qui ne te connaissent que de nom. Sur le fond, je n’ai pas tout lu, mais c’est sympa et courageux de te décrire, et c’est utile et intéressant d’avoir accès à ton programme.
Ce site sera dans mes "favoris".
Bon vent !
Dreist !
Plijus eo al lec’hienn. Dedennus eo gwelout da boltred, dreistholl evit ar rena anavezont ket ac’hanout.
Evit pezh a sell ouzh an danvez, ne ’m eus ket lennet tout c’hoazh. Plijus ha kalonek eo komz diwar da benn. Deurus ha talvoudus eo gouzout da vennozhioù politikel.
E-touez va "favori"où en em gavo al lec’hienn-se.
Berzh mat dit !
Iwan