Publié le lundi 28 avril 2014.
Le PFE est un jeune parti transnational, sa création date du 6 novembre 2011. Il ne se situe pas sur l’échelle classique droite/gauche. Ses militants ont des sensibilités diverses, de droite, de gauche ou du centre.
Le dénominateur commun, c’est la volonté de faire évoluer la France (comme les autres pays) et l’Europe, sur les bases de la décentralisation au niveau des Etats et du fédéralisme au niveau européen.
Le PFE est présent dans 16 pays de l’Union Européenne, et s’oppose clairement aux souverainistes de gauche (Mélenchon...) comme de droite (Le Pen, Dupont-Aignant...).
L’objectif du PFE est d’être présent progressivement à toutes les élections dans les Etats européen, à l’exception de celles qui n’ont aucun sens au niveau européen (cantonales en France par exemple, le PFE considère que le département ne devrait pas avoir de fonction politique).
En ce sens, le Parti Fédéraliste Européen sera présent, aux élections européennes du 25 mai 2014, dans toutes les circonscriptions de France.