Accueil du site > "La Bretagne est une et indivisible" - "Breizh atav"

"La Bretagne est une et indivisible" - "Breizh atav"

Dernier ajout : 1er décembre 2014.


  • La Bretagne sera toujours la Bretagne

    Publié le 1er décembre 2014 Ecoeurement devant le choix technocratique de l’immobilisme. Tout le monde s’accordait sur la nécessité d’une réforme de la carte institutionnelle de la France. Dès lors, la recomposition des régions de "l’ouest" était inévitable et puis rien... Comme le dit Jean Ollivro, "le monde économique et le bon sens débordent un appareil technocratique à la dérive".
    Le choix n’était pas seulement celui d’une réunification de la Bretagne, mais aussi d’une vraie cohérence institutionnelle.
    4 régions fortes et (...) Lire la suite
  • 27 septembre 2014 : Manifestation historique à Nantes en faveur de la réunification - 35 000 personnes !

    Publié le 28 septembre 2014 Puissance et rayonnement. Il était impossible samedi dernier d’ignorer l’ampleur de la troisième manifestation pour la réunification de la Bretagne tenue en 2014. 10 000 manifestants le 19 avril, 20 000 le 28 juin, 35 000 le 27 septembre. Les Bretons ont signifié comme jamais auparavant leur envie de réunification.
    Le Télégramme titrait "pari réussi à Nantes", "Nantes fait le plein", Ouest France parle d’une "marche historique pour une Bretagne réunie". Pour le Nouvel Obs c’est une "[marée (...) Lire la suite
  • Rapprochement de l’alliance fédéraliste bretonne et du parti fédéraliste européen qui s’engagent pour la réunification de la Bretagne

    Publié le 23 septembre 2014 Le parti fédéraliste européen (PFE) de Bretagne et l’alliance fédéraliste bretonne - Emglev Kevredel Breizh (AFB-EKB) signent un communiqué commun, appelant les Bretons à se mobiliser massivement le 27 septembre 2014, pour obtenir l’impérieuse réunification de la Bretagne.
    Ce communiqué, signé des délégués régionaux Bretons du PFE et des représentants de l’alliance fédéraliste bretonne, symbolise le rapprochement, logique, des deux organisations "fédéralistes".
    Les Bretons pourraient bien démontrer, (...) Lire la suite
  • Réforme territoriale : à l’ouest rien de nouveau !

    Publié le 27 juillet 2014 Le vote de l’assemblée nationale, en date du 23 juillet 2014, ne fait que confirmer la négation absolue de toute politique territoriale d’avenir dans l’ouest. La Bretagne reste amputée, une pédélie artificielle est conservée, la région nommée "Centre" de manière non signifiante est maintenue ! Etrange configuration qui ne respecte ni la volonté populaire, ni la cohérence des territoires, ni l’histoire, ni le bon sens. La réforme territoriale votée par seulement 47% des députés présents (261 pour, 205 (...) Lire la suite
  • Bretagne et Val de Loire : Pour une synergie d’avenir.

    Publié le 17 juillet 2014 Assez de tergiversations ! Tout le monde a compris que l’avenir de l’ouest se ferait autour de deux régions cohérentes et solides : La Bretagne et le Val de Loire. il ne s’agit plus seulement de réunifier la Bretagne, mais aussi de réunifier le Val de Loire, amputé de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Ces réunifications permettront de sortir des blocages induits par les élus des Pays-de-la-Loire, qui ne défendent, en réalité, que leurs privilèges corporatistes.
    Dans l’émission "c’est (...) Lire la suite
  • Réforme territoriale : Une nouvelle carte à 12 régions

    Publié le 14 juillet 2014 Les lignes bougent, et une nouvelle carte à 12 régions devait être proposée, qui réunifie la Bretagne, rattache le Poitou à l’Aquitaine, et crée une région "Val de Loire". C’était sans compter avec le manque de courage politique des députés. Cette nouvelle carte est incontournable... Une petite pensée quand même pour les Alsaciens noyés dans une région trop grande pour eux, alors que les Corses préservent leur liberté... A (...) Lire la suite
  • Seulement 6% des Bretons favorables à la fusion avec les Pays de la Loire

    Publié le 13 juillet 2014 Nouveau sondage de LH2, en date du 10 juillet 2014, au sujet de la réforme territoriale et de la Bretagne. Le résultat est sans appel, et démontre comme le précédent sondage du 3 juillet, que les Bretons veulent une Bretagne réunifiée et rejettent massivement la fusion avec les Pays de la Loire.
    Cette fois-ci, les questions étaient clairement formulées, trois choix étaient proposés :
    Rattachement de la Loire Atlantique : 55%
    Statu quo : 35%
    Fusion avec la Vendée, la Sarthe, la Mayenne, le (...) Lire la suite
  • Réforme territoriale :"un magma informe constitué de bric et de broc"

    Publié le 12 juillet 2014 La réforme territoriale, indispensable au regard de l’indigeste "millefeuille administratif" français, donne lieu à un étrange délire technocratique. Aucune règle démocratique ou de bon sens n’est respectée. Des futures régions sans identité, trop grandes, qui ne respectent ni l’histoire, ni la sociologie, ni le sentiment d’appartenance, ni la nécessaire proximité des élus avec les citoyens.
    Le gouvernement propose une réforme territoriale déconnectée des territoires. A croire que Paris ignore (...) Lire la suite
  • "Grande Pédélie" : Gigantisme territorial

    Publié le 9 juillet 2014 C’est au nom du "gigantisme territorial" que l’amendement "Ayrault" en faveur de la constitution d’une grande pédélie qui engloutirait la Bretagne, a été rejeté en commission des lois de l’Assemblée Nationale le 9 juillet 2014. Le bon sens serait-il enfin un critère de la réforme territoriale ?
    Une tribune de J-M Ayrault en date du 6 juillet 2014, co-signée par 17 parlementaires pédéliens, faisait le forcing en faveur d’une fusion de régions pour constituer une "grande Pédélie" de Brest au Mans. Un (...) Lire la suite
  • Les Pays de la Loire, c’est fini !

    Publié le 3 juillet 2014 Le dernier sondage (PQR/LH2), commandé par J. Auxiette et publié dans les médias régionaux le 3 juillet 2014, se retourne contre lui.
    Divine surprise, l’adhésion à la réunification de la Bretagne est en constante progression dans les sondages : 77% des Bretons de la région administrative, 70% des Bretons de Loire Atlantique et 58% des habitants des Pays de la Loire soutiennent le rattachement de la Loire Atlantique au reste de la Bretagne.
    Enseignements décisifs du sondage :
    90% des Bretons (...) Lire la suite
  • L’université du Maine (Le Mans-Laval) en danger si fusion Bretagne-PDL

    Publié le 5 juin 2014 L’université du Maine (Le Mans-Laval), a voté fin mai 2014, à l’unanimité, une "motion de vigilance" relative au projet de rapprochement des universités de Bretagne et de l’espace "Loire" (Anjou-Maine).
    Une excellente nouvelle qui plaide pour la réunification de la Bretagne, et vient anéantir le funeste projet de région fusionnée "Bretagne-PDL".
    L’université du Maine craint, en effet, pour son avenir dans le cadre d’un ensemble trop vaste.
    Selon son Président R. El Guerjouma, "il ne s’agit pas de (...) Lire la suite
  • L’affront fait aux Bretons et à la Bretagne

    Publié le 3 juin 2014 Comment peut-on se moquer à ce point d’un peuple et de ses aspirations à l’unité et à la cohérence ? La réforme territoriale annoncée vient d’accoucher d’un "puzzle" bricolé par des technocrates parisiens sous l’influence caricaturale de quelques "barons régionaux".
    Tout le monde se félicitait de la volonté affichée du président de la République d’engager, enfin, la réforme du "millefeuille administratif".
    Nous avons tous espéré un débat serein, objectif et efficace. Pensé que les critères de cette (...) Lire la suite
  • Union Auxiette-Royal : "la risibilitude" !

    Publié le 21 mai 2014 Face à la réforme territoriale annoncée, et à la disparition, logique, des Pays de Loire, une nouvelle idée a germé mardi 13 mai 2014 dans l’esprit de J. Auxiette. Visiblement en complicité (ou en duplicité !) avec S. Royal, il veut fabriquer une région réunissant la Pédélie et le Poitou-Charente. Quelle grande idée !
    Pris de panique, le "baron de pédélie" cherche une issue à tout prix pour sauver ses privilèges et ceux de ses courtisans.
    Le spécialiste des usines à gaz, et de la propagande hors sol, vient (...) Lire la suite
  • Dans une marée de Gwenn-ha-du, 15 000 personnes ont validé la réunification de la Bretagne le 19 avril 2014, à Nantes/Naoned.

    Publié le 20 avril 2014 Le 19 avril 2014 restera un jour historique pour la Bretagne. Une manifestation "décisive" en faveur de la réunification de la Bretagne a rassemblé 15 000 personnes, dont de très nombreux élus. Les Bretons ont massivement démontré que la réunification "va dans le sens de l’histoire", selon le propos de P. Massiot, président de la région Bretagne.
    Plus aucun doute ne subsiste à l’issue de cette magnifique manifestation. La Bretagne est une entité "une et indivisible" !
    La partition "pétainiste" ou (...) Lire la suite
  • La réunification de la Bretagne programmée par le gouvernement

    Publié le 11 avril 2014 Selon le magasine "Challenges", qui s’est procuré la carte secrète remise au premier ministre, Manuel Valls, le projet de réforme du "millefeuille administratif" prévoit 12 régions, dont une Bretagne réunifiée.
    Le bon sens aurait-il raison du "politicien" ? C’est ce que nous devrions voir d’ici peu...
    Raison de plus pour être très nombreux le 19 avril 2014 à Nantes, (15h00 place de Bretagne), pour exiger, enfin, le respect de la volonté des Bretons, sans cesse rappelée.
    Un sondage de l’institut LH2 (...) Lire la suite
  • LA BRETAGNE : UNE PUISSANCE EN EXPANSION

    Publié le 29 décembre 2012 La Bretagne connaît un rayonnement exceptionnel, tant géographique que politique, culturel ou économique.
    La culture bretonne est universellement reconnue, l’UNESCO, en labellisant le Fest Noz au patrimoine immatériel de l’humanité, lui a donné en 2012, un élan supplémentaire.
    La Bretagne c’est aussi, stricto sensu, un ensemble humain de 4,5 millions d’habitants (11 millions en comptant la diaspora mondiale), sur 5 départements.
    La Bretagne, c’est encore une puissance politique et économique, qui (...) Lire la suite
  • PDL : la région de la "gabegie"

    Publié le 27 février 2012 La revue "capital" dans un numéro de décembre 2011, met en exergue dans un dossier "gaspillages publics : 80 milliards d’économies c’est possible !", la propension incroyable à la gabegie et au gaspillage de fonds publics en pédélie...
    Le budget "com" des PDL est supérieur à celui de l’île de France ! Preuve s’il en fallait de la propagande et de la manipulation éhontée initiée pas les responsables politiques de cette pseudo-région.
    17 millions d’euros de propagande !
    5,7 millions d’euros de dépenses (...) Lire la suite
  • Le ridicule ne tue pas : la preuve !

    Publié le 5 février 2012 "Notre Région Pays de la Loire agit depuis des années à l’émergence d’une identité ligérienne à travers les instances consultatives, à travers les projets culturels et sportifs régionaux...". C’est ce que des élus pédéliens ont affirmé en déposant un voeu au conseil régional des PDL s’opposant à la création de 4 régions cohérentes et rationnelles au regard, notamment, du coût pour les finances publiques.
    Ce voeu a été normalement rejeté le 2 février 2012...
    Des élus nouveau centre de la région PDL ont (...) Lire la suite
  • Géo-Breizh publie la carte du Val de Loire

    Publié le 27 janvier 2012 Le Val de Loire est une région historique cohérente, reconnue par l’UNESCO et qui a de l’avenir. D’Angers à Orléans, c’est une région historique qui est aujourd’hui destructurée et mal identifiée...
    L’Anjou (Maine-et-Loire) et le Maine (Mayenne et Sarthe) ont naturellement vocation à rejoindre les départements de l’Eure et Loire, du Cher, de l’Indre, de l’Indre et Loire, du Loiret et du Loir et Cher.
    La Loire Atlantique c’est la Bretagne et la Vendée le "Bas-Poitou", appellation historique de ce (...) Lire la suite
  • Réunification :"toute entrave serait inadmissible"

    Publié le 12 janvier 2012 L’assemblée nationale a voté, le 11 janvier 2012, par 284 voix pour et 30 contre (164 abstentions), la mise en place du référendum d’initiative partagée (art. 11 de la constitution) et sa déclinaison régionale (amendement De Rugy - Le fur), qui permet un référendum sur les 5 départements Bretons.
    Désormais, c’est au Sénat de se prononcer. Selon K. Guyonvarc’h "toute entrave serait inadmissible".
    L’UDB s’est réjouie de la victoire de la gauche au Sénat, en novembre 2011, nous allons savoir si elle avait (...) Lire la suite
  • Réunification : La démocratie bafouée et confisquée ! La preuve...

    Publié le 23 décembre 2011 L’ouverture votée le 21 décembre 2011 par les députés, en 1ère lecture, est un pas remarquable, d’autant plus que ce vote a dépassé les clivages politiciens. Les députés votants ainsi que les initiateurs de l’amendement sont des démocrates qui ont ouvert le champ de la consultation citoyenne à une question essentielle pour l’équilibre Breton.
    La voie est tracée, les modalités pratiques de la réunification sont posées.
    Mais l’horizon s’assombrit. Immédiatement, les tenants du "verrou central" (...) Lire la suite
  • Dernière minute : Le PS parisien avoue ne pas vouloir de la réunification de la Bretagne !

    Publié le 22 décembre 2011 Stéphane Le Foll, responsable de la campagne de François Hollande vient d’avouer : "on est plutôt sur la ligne de Jean-Marc Ayrault : la coopération inter-régionale et le grand ouest".
    Eh bien moi je ne suis pas sur la ligne de J-M Ayrault... Si le texte législatif est torpillé en 2012, j’en tirerai les conséquences... Lire la suite
  • Presse océan : Loire Atlantique Bretonne

    Publié le 22 décembre 2011 Bravo à "Presse océan", quotidien Breton dont le siège est à Nantes, pour sa première page du 22 décembre 2011.
    Un grand pas législatif et psychologique a été franchi le 21 décembre 2011 à l’Assemblée Nationale, désormais ceux qui seront contre la réunification de la Bretagne devront manifester publiquement leur opposition et dévoiler leur duplicité... Lire la suite
  • Le Mor Bihan vote à l’unanimité pour la réunification de la Bretagne ! Alors on attend quoi ?

    Publié le 7 décembre 2011 Le conseil général du Mor Bihan a adopté, à l’unanimité, mercredi 7 décembre 2011, un vœu sur la réunification de la Bretagne.
    François Goulard, président du conseil général est à l’initiative de ce vote.
    Selon lui, "Dans le domaine portuaire, le grand port breton est à l’évidence Nantes-Saint-Nazaire, le grand équipement aéroportuaire est Notre-Dame des Landes. En enseignement supérieur et recherche, seul le cumul des potentiels de la Bretagne actuelle et de Nantes est susceptible d’atteindre la masse (...) Lire la suite
  • 3000 chinois à Paris, 5000 bretons à Nantes : Devinez ce qui passe dans les médias ?

    Publié le 20 juin 2011 Comme d’habitude, les Bretons comptent pour du beurre (demi-sel ?) dans les médias hexagonaux...
    Les journaux "Le Monde" et "Libération" n’ont pas fait état de la mobilisation bretonne en faveur de la réunification, mais ont relayé d’autres manifestations équivalentes... Et que dire des "indignés", quelques centaines à Madrid et "Le Monde" s’en inquiète !
    Cherchez l’erreur ou la (...) Lire la suite
  • 5000 manifestants symboles d’une Bretagne entrée en résistance le 18 juin 2011

    Publié le 19 juin 2011 44=BZH. La force militante qui monte, la jeunesse bretonne se réveille et passe à l’offensive de manière intelligente.
    C’est en Loire Atlantique, l’Ulster Breton, que les jeunes Bretons inventent de nouvelles formes d’actions en caricaturant les "guignols au pouvoir", en imaginant de nouvelles actions pacifiques et décapantes (barbouillages des symboles Pédéliens, détournement de la propagande "ligérienne", récupération de la tour Bretagne...).
    5000 Bretons en résistance, la police en a compté (...) Lire la suite
  • 44 = Bzh : La tour Bretagne de Nantes/Naoned s’affiche en BZH !

    Publié le 3 juin 2011 Un grand bravo à "44 = BZH" qui une fois de plus fait preuve d’une imagination et d’un savoir faire remarquables.
    Allez voir le lien ci-dessous pour découvrir une tour Bretagne "BZH de bas en haut...
    Bretagne créative, Bretagne humoristique. la Loire Atlantique c’est la Bretagne ! Face aux tristes sires qui la méprisent, les Bretons montrent qu’ils ont du ressort et qu’ils ne lâcheront rien...
    Face au cynisme des politiciens, nous continuerons avec nos (...) Lire la suite
  • Réunification : Nous devons l’imposer !

    Publié le 13 mai 2011 Tergiversations, promesses jamais tenues, ambiguïté... La Bretagne est toujours amputée, c’est une atteinte intolérable à la dignité des Bretons.
    ça suffit, désormais, nous devons faire savoir que la réunification est un absolu pour le vote des Bretons. Si 3%, 5%... des Bretons boycottent le système électoral en votant blanc ou nul à toutes les élections générales (sauf présence d’une formation Bretonne identifiée pro-réunification), ils pèseront.
    Si les modérés démocrates continuent à détruire la (...) Lire la suite
  • Oui aux quotas régionaux dans le foot !

    Publié le 11 mai 2011 Le débat sur les quotas ethniques dans le foot français est dérisoire... Ce qui est important, c’est l’identification des joueurs avec leur club ou leur équipe.
    Au Barça, "Maintenir le lien avec la région catalane est un devoir" !
    L’athlétic Bilbao recrute exclusivement au Pays basque, dans les provinces situées en France, en Espagne et en Navarre. Il recrute aussi des joueurs passés par son centre de formation (le "cantera") ou par d’autres clubs basques...
    Ce mode de recrutement n’est pas (...) Lire la suite
  • 44 = BZH : Votez pour les nouvelles affiches Bretonnes de Naoned/Nantes.

    Publié le 14 avril 2011 Bravo au collectif 44 = BZH pour son initiative de nouvelles affiches pleines d’humour.
    Votez sur leur site ci-dessous.
    Ma préférée : La Bretagne sans Nantes, c’est comme les WC sans PQ ! ça fait chier !
    Tous à Naoned/Nantes le 18 juin 2011... Lire la suite
  • Le Drian : les "torpilles" de l’Etat.

    Publié le 13 avril 2011 M. le président de la région administrative s’étonne des agressions de l’Etat envers la maritimité bretonne...
    La première agression d’où découlent toutes les autres, c’est la "partition Pétainiste" de la Bretagne !
    Nantes/Naoned choisie comme siège interrégional des affaires maritimes, pourquoi pas, c’est bien en Bretagne !
    Par contre le découpage de la Bretagne sur 3 régions maritimes (Manche-mer du nord, mer Celtique, golfe de Gascogne) est une fois de plus la conséquence du mépris absolu de (...) Lire la suite
  • Le télégramme : Falsification historique !

    Publié le 30 novembre 2010 Dans son édition du 29-11-10, le Télégramme en page Bretagne présente une étude sur 2 siècles de démographie en Bretagne.
    Le journaliste, Yvon Corre, ose l’incroyable falsification historique, de présenter la population de la Bretagne en 1801, en ne retenant que 4 départements, ce qui n’avait pas de sens à cette époque !!
    Si Pétain a amputé la Bretagne de la Loire Atlantique en 1941, d’autres se permettent désormais de laisser croire que la Bretagne "historique" (au fait, c’est quoi la France (...) Lire la suite
  • Euro Breton - Euro bidon : Boycott !

    Publié le 24 septembre 2010 L’euro Breton affiche les hermines du duché de Bretagne, mais une Bretagne croupion, amputée, ridicule... Alors boycott !!
    Si l’on faisait la même chose à la France voilà ce que ça donnerait... Alors chiche !
    Les vieilles « Recettes » : Pour vous emprunter des sous à « fonds perdus », 4 millions de pièces, achetées 10 €, cela fait 40 millions d’€ dans les caisses de l’état...
    Paris nous pompe ! Lire la suite
  • L’assemblée nationale rejette un amendement facilitant la réunification de la Bretagne.

    Publié le 9 juin 2010 Une fois de plus le parlement français fait preuve de conservatisme. Le 8 juin 2010, dans le cadre de la très contestée réforme ("recentralisation") des collectivités locales (adoptée de justesse par 276 voix contre 240 !), l’assemblée nationale s’est moquée de la Bretagne.
    Kendalc’homp ! Nous continuerons à nous battre pour la démocratie et la dignité !
    La réunification est une évidence (...) Lire la suite
  • Loire Atlantique : 11 389 voix pour "Nous te ferons Bretagne"

    Publié le 15 mars 2010 En Loire Atlantique, la liste "nous te ferons Bretagne" (C. Troadec et le parti breton) a recueilli 2,62% des suffrages exprimés.
    Clairement affichée, elle a placé la réunification au coeur du débat... C’est un premier pas qui en appelle d’autres.
    La liste Europe écologie qui obtient 13,64% des voix s’est engagée à mettre en marche la réunification... Nous attendons des preuves tangibles dans la négociation avec J. Auxiette, (...) Lire la suite
  • L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) soutient la réunification de la Bretagne

    Publié le 12 octobre 2009 Le 25 septembre 2009, Lluis Maria de Puig, président de l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe, a reçu Bretagne réunie.
    Le président a rappelé que dans le passé il avait déjà écrit aux autorités françaises pour qu’elles respectent les normes européennes au regard du respect des minorités nationales.
    Il a rappelé que la Bretagne (5 départements) est une minorité nationale, comme l’Ecosse, le Pays de Galles, ou la Catalogne.
    Le président a pris acte de la nécessité d’une réunification de la Bretagne (...) Lire la suite
  • Nouveau sondage : Majorité absolue pour la réunification !

    Publié le 26 mars 2009 Un sondage réalisé par le CNRS, auprès de 900 personnes de B4 (Bretagne administrative), indique que 51% des sondés sont favorables à la réunification de la Bretagne, et 29% opposés...
    Publication des résultats dans le journal "Ouest France" du 26 mars 2009.
    Après quelques turpitudes et un sondage aux modalités peu claires... Il s’agit d’un retour à la normale.
    Les Bretons veulent retrouver une région cohérente, celle qui leur permettra de se projeter avec succès dans la construction européenne.
    Le (...) Lire la suite
  • Réponse de Christian Guyonvarc’h aux contradictions de Jean-Marc Ayrault

    Publié le 17 mars 2009 J-M Ayrault, maire de Nantes/Naoned, dit "non" à la réunification de la Bretagne (cf article "Ouest France" en lien ci-dessous).
    C. Guyonvarc’h, vice président UDB de la région Bretagne met en exergue les contradictions du "Baron" nantais...
    Jean-Marc Ayrault est un opposant à la réunification administrative de la Bretagne, c’est son droit.
    Dans le débat en cours sur la réorganisation des territoires il s’attache à préserver les intérêts de Nantes et de son agglomération ; c’est son devoir et nul ne (...) Lire la suite
  • Nouveau sondage "Expression publique.com" : Réunification de la Bretagne 64% !

    Publié le 13 mars 2009 Le sondage "expression publique.com", en cours actuellement, donne des résultats très instructifs, auprès de 2759 internautes à ce jour, en contradiction flagrante avec ceux du sondage "Ouest France" !!
    La réforme des collectivités locales est jugée nécessaire par 81% des sondés (indispensable 46%, nécessaire 35%).
    74% des internautes sont "attachés" à la région (42% très attachés, 32% attachés).
    58% ne sont pas attachés du tout aux cantons.
    76% sont attachés aux communes (48% très attachés, 28% attachés). (...) Lire la suite
  • Sondage en dérive ou le paradoxe de l’âne de Buridan.

    Publié le 11 mars 2009 Pour mieux comprendre l’ineptie du sondage relatif à la restructuration de "l’ouest de la France", voici une démonstration ludique.
    Il était une fois un choix présenté à des personnes qui ont faim ("la crise").
    Que préférez-vous ?
    Ne rien manger ("statu quo" = on ne change rien)
    Manger une galette saucisse ("réunification" de la Bretagne)
    Manger une pomme (fusion PDL-BZH)
    Manger une part de tarte (fusion PDL-BZH-Normandie)
    Au regard des résultats, 32% des personnes intérrogées demandent une (...) Lire la suite
  • Sondage = sabotage !

    Publié le 7 mars 2009 Un sondage publié opportunément par le journal "ouest France" le samedi 7 mars 2009, a de quoi laisser perplexe...
    Si ce sondage montre à l’évidence que les hypothèses de "grand ouest" ou de "fusion des PDL et de la Bretagne" n’intéressent personne, il en va différemment de ses conclusions au regard de la Normandie et de la Bretagne.
    Ce sondage, "énorme surprise" comme l’indique le journal, contredirait toutes les analyses récentes et les tendances de bon sens...
    Ainsi face à une probable réforme (...) Lire la suite
  • J. Auxiette : Mauvaise foi et manipulation !

    Publié le 7 mars 2009 J. Auxiette, président de la région factice des PDL, multiplie les interventions pour saper la réunification de la Bretagne...
    "Colonisation des temps modernes", "annexion", "dépeçage"... C’est en ces termes que le très arrogant président de la pédélie veut nous faire croire qu’il est agressé...
    Il est certain que la meilleure défense, c’est l’attaque.
    J. Auxiette dépense des fortunes d’argent public, en propagande "ligériose".
    Il sait pourtant déjà que son assemblage hétéroclite de "populations (...) Lire la suite
  • Le comité Balladur préconise la réunification de la Bretagne

    Publié le 25 février 2009 C’est presque officiel, le comité Balladur sur la "réforme des collectivités territoriales" devrait proposer de rattacher la Loire Atlantique au reste de la Bretagne, à titre expérimental.
    La réforme annoncée devrait entrer en vigueur en 2014.
    Une avancée en forme de conclusion.
    La parenthèse ¨Pétainiste" et la partition de la Bretagne depuis 1941 devraient s’achever en 2014.
    73 ans de soufrance et de désinformation en Pédélie... Le bon sens et le réalisme devraient enfin avoir droit de cité...
    Malgré (...) Lire la suite
  • N. Sarkozy : "On me dit que la Loire-Atlantique est le cinquième département breton"

    Publié le 2 décembre 2008 "Faut-il, alors, maintenir Nantes comme capitale des Pays de la Loire"
    C’est ainsi que N. Sarkozy s’est exprimé fin novembre 2008 devant les sénateurs, puis devant l’assemblée des maires de France... Une avancée majeure, c’est la première fois qu’un président de la République française évoque la réunification de la Bretagne...
    Ci-dessous, les propos de Kristian Guyonvarc’h, vice-président UDB de la région Bretagne, fer de lance de la réunification, "évidence historique et impérieuse nécessité".
    67 (...) Lire la suite
  • Le tour de France en Bretagne : La haute Bretagne c’est aussi la Loire Atlantique

    Publié le 29 juin 2008 Pays de la Loire : Va te faire voir ! Lire la suite
  • Régionalisation - Autonomie régionale

    Publié le 21 mars 2007 L’autonomie est le droit commun des régions de l’Union Européenne. La France conserve encore une organisation archaïque, datant de l’époque Napoléonienne, articulée autour du département et du préfet.
    Réunifier la Bretagne et réorganiser la carte administrative de la France pour donner une vraie cohérence aux régions et répondre aux souhaits des populations concernées (département basque, région savoie, réunification de la Normandie, structure interrégionale occitane …)
    Réorganiser administrativement (...) Lire la suite

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette