Pénestin et la loi littorale

Publié le vendredi 11 mai 2007.

Le conseil d’Etat devrait prochainement annuler l’autorisation de lotir au lieu-dit Le Maro.

L’association des amis du pays de Mès-et-Vilaine, opposée au projet a déjà obtenu, devant le tribunal administratif de Rennes, l’annulation de l’autorisation de lotir.

L’importance du projet (44 lots) qui se situe à proximité d’un site classé ("la mine d’or") n’offre pas de garanties quant à "son insertion dans le site et au respect de l’environnement".

La loi littorale n’autorise une extension d’urbanisme qu’en "continuité d’une agglomération ou d’un village", ce qui n’est pas le cas en l’espèce. Le lotissement envisagé situé à 300 mètres du rivage n’est pas en continuité avec Pénestin.

Pénestin compte déjà 4 000 résidences secondaires ! Elles représentent 80% des constructions !

Je ne peux que saluer l’initiative de l’association et confirmer mon attachement au respect de la loi littoral, afin de protéger des zones sensibles et d’éviter le bétonnage du littoral breton.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Pénestin et la loi littorale

    12 mai 2007 12:24, par vertdo
    bravo , vous avez parfaitement raison, hélas , d’autres "maro" sont en projet, tout cela pour 40 jours par an ! faut-il s’étonner des scores de Sarkozy sur ce littoral ? des retraités , des retraités encore des retraités et donc toujours + de résidences secondaires et toutes les infrastuctures qui vont avec ! + de parkings, plus d’artificialisations du bord de côte ! Le maire de Penestin nommé au Conseil national du littoral est un combattant acharné contre la loi littoral, vous avez donc raison de soutenir l’asso mes et vilaine qui en a bien besoin.....

    Répondre à ce message

    • Pénestin et la loi littorale 13 mai 2008 11:51, par Nadine
      Bravo ! bravo ! Il ne faut pas que Penestin devienne une "la Baule". Que les plages restent sauvages et non bordées de villas ! Je viens de poster un texte sur ce site au sujet d’un autre "maro" !. Il se situe au lieu-dit LE LOGUY ! En front de mer, le projet de bâtir un lotissement de +/- 35 maisons est en cours (permis nr PC5615507H1061). La société ILMG seait une grosse boîte ... gros sou-sous, quoi ! Que faire pour empêcher ça ?

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette