La profession de foi du Parti Fédéraliste Européen (PFE)

Publié le lundi 13 mai 2019.


"Parti Fédéraliste Européen - Pour une Europe qui protège ses citoyens », c’est le nom de la liste conduite par Yves Gernigon, président du Parti Fédéraliste Européen (PFE), aux élections européennes du 26 mai 2019.

Cette liste qui a pour projet « une France décentralisée dans une Europe politique », fédère, naturellement, de nombreux acteurs politiques bretons dans une dynamique européenne.

Des formations politiques bretonnes, désormais habituées à travailler ensemble depuis plusieurs années (Régionales en 2015, législatives en 2017), ont des candidats dans les premières places de cette liste. Jean-Jacques PAGE, vice-président du PFE et président d’En-Avant-Bretagne est 3ème, Caroline OLLIVRO, porte-parole de Breizh Europa, est 4ème, Jacky FLIPPOT, maire-adjoint Parti Breton de Blain en Loire Atlantique et nouveau président de l’Institut Culturel de Bretagne est 7ème. Karol DOLU de Breizh Europa est 14ème et Mathieu GUIHARD du Parti Breton 17ème.

Ensemble, nous exigeons des compétences élargies pour les régions, des moyens financiers et un pouvoir réglementaire pour adapter les lois à nos réalités locales.

« La région doit être le nouveau lieu d’exécution du pouvoir local et à ce titre, elle doit être dotée d’un pouvoir réglementaire ». « Les budgets des régions doivent être sécurisés et valorisés pour faire des collectivités, de véritables acteurs du développement et de la cohésion sociale ».

CirculairePFE_1 CirculairePFE_2

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette