Marc Le Fur : "Rassembler avec de la diversité"

Publié le lundi 5 octobre 2015.

Le "Breizh campus" qui s’est tenu à Bruz, le 4 octobre 2015, a initié un nouveau rassemblement. Marc le Fur, dont les convictions bretonnes sont indéniables, semble en passe de réussir son pari d’unir des forces, complémentaires et pionnières, en vue de libérer les énergies en Bretagne.

Une économie libérée d’un excès de normes et des contraintes administratives, une relance de l’apprentissage, un « Erasmus breton » pour permettre à tous les jeunes de 18 à 25 ans d’effectuer un séjour à l’étranger pour leurs études ou dans le cadre d’une association, un soutien à l’accession à la propriété pour les primo-accédants, la relance du combat pour la Bretagne à cinq départements, plus de décentralisation

« Mon programme est un programme pour la Bretagne qui travaille, et qui veut travailler".

"Je veux rassembler et je veux de la diversité". Une liste d’union se profile qui dépassera les clivages partisans et rassemblera des sensibilités multiples, y compris régionalistes ou fédéralistes : Breizh Europa, En-Avant-Bretagne, l’Alliance Fédéraliste Bretonne - Emglev Kevredel Breizh, le parti fédéraliste européen.

Marc Le Fur, sur les conseils de Pierre Méhaignerie, se propose de retrouver l’esprit du CELIB : Associer les volontés et respecter les sensibilités bretonnes.

Changeons !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette