Création d’une section bretonne du Parti Fédéraliste Européen

Publié le lundi 16 mars 2015.

Le 14 mars 2015, à Vannes, nous avons mis sur pied la section Bretagne du Parti Fédéraliste Européen (PFE-BZH).

Le Parti Fédéraliste Européen (PFE) a été créé le 6 novembre 2011.

C’est le premier parti politique d’envergure européenne qui défend ouvertement le fédéralisme européen et qui n’est pas une coalition de partis nationaux pré-existants.

Face à une Europe aux mains des technocrates et des lobbys, les membres du PFE militent pour la création d’un véritable État européen supranational.

Une nouvelle Union Européenne fédérale, démocratique, protectrice et efficace.

Présidé par Pietro De Matteis au niveau Européen et par Yves Gernigon en France.

Le Parti Fédéraliste Européen (PFE) envisage de dépasser le clivage droite/gauche, largement artificiel, pour s’engager dans une démarche de négociation et de recherche de consensus autour de projets de dimension européenne. Le parti fédéraliste européen défend les principes du fédéralisme : Liberté, autonomie, participation et subsidiarité.

Dépasser les égoïsmes nationaux, pour remettre l’Europe à sa juste place. Pour une Europe forte qui nous protège, voilà l’objectif.

Le PFE-BZH prépare dès à présent les élections régionales de décembre 2015, et s’y présentera sur la base d’un programme complet et offensif.

Le PFE-BZH est organisé sur les 5 départements bretons et s’engage en faveur de la réunification de la Bretagne, région de dimension Européenne.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette