Rapprochement de l’alliance fédéraliste bretonne et du parti fédéraliste européen qui s’engagent pour la réunification de la Bretagne

Publié le mardi 23 septembre 2014.

Le parti fédéraliste européen (PFE) de Bretagne et l’alliance fédéraliste bretonne - Emglev Kevredel Breizh (AFB-EKB) signent un communiqué commun, appelant les Bretons à se mobiliser massivement le 27 septembre 2014, pour obtenir l’impérieuse réunification de la Bretagne.

Ce communiqué, signé des délégués régionaux Bretons du PFE et des représentants de l’alliance fédéraliste bretonne, symbolise le rapprochement, logique, des deux organisations "fédéralistes".

Les Bretons pourraient bien démontrer, rapidement, que le fédéralisme leur est naturel.

Loin des clivages traditionnels, de plus en plus rejetés par les citoyens, le fédéralisme offre un nouveau mode de gouvernance et un projet politique ambitieux.

"travailler, décider et vivre au pays" implique de fédérer les énergies et les individus autour d’un projet commun, d’une volonté de liberté et de développement, au plus proche des gens.

Décider librement de son avenir et construire, à partir du local, une société européenne efficace et respectueuse des gens, voilà l’ambition.

La Bretagne a toute sa place dans une Europe fédérale, à construire par l’intégration progressive des économies, des budgets, de la défense, de la diplomatie, des polices, des douaniers... d’un noyau d’Etats en situations comparables.

L’Union Européenne a besoin d’un nouveau moteur... L’Europe sera fédérale ou ne sera plus !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette