Seulement 6% des Bretons favorables à la fusion avec les Pays de la Loire

Publié le dimanche 13 juillet 2014.

Nouveau sondage de LH2, en date du 10 juillet 2014, au sujet de la réforme territoriale et de la Bretagne. Le résultat est sans appel, et démontre comme le précédent sondage du 3 juillet, que les Bretons veulent une Bretagne réunifiée et rejettent massivement la fusion avec les Pays de la Loire.

Cette fois-ci, les questions étaient clairement formulées, trois choix étaient proposés :

- Rattachement de la Loire Atlantique : 55%
- Statu quo : 35%
- Fusion avec la Vendée, la Sarthe, la Mayenne, le Maine et Loire, la Loire Atlantique : 6%
- Sans opinion : 4%

6%, c’est le pourcentage sur lequel s’appuient J-M Ayrault et J. Auxiette pour nous imposer leur "grande pédélie" mortifère.

Il ont désormais perdu toute crédibilité, et l’on imagine mal la représentation nationale voter contre la volonté populaire affichée, tant dans la rue que dans les sondages.

On peut tromper 1000 personnes une fois, mais on ne peut pas tromper une personne 1000 fois.

"L’hypothèse de la fusion avec les Pays de la Loire est renvoyée aux vestiaires se rhabiller" selon l’expression du journal "Le télégramme".

La démocratie implique le respect du peuple et le refus des manipulations politiciennes.

C’est l’avenir des populations qui doit prévaloir aujourd’hui, pas les carrières et les ambitions de politiciens manipulateurs.

L’avenir des Pays de la Loire, c’est le "Val de Loire" avec la région Centre, la Bretagne est une entité "Une et indivisible" de Brest à Clisson...

Documents joints

Répondre à cet article