Les Pays de la Loire, c’est fini !

Publié le jeudi 3 juillet 2014.

Le dernier sondage (PQR/LH2), commandé par J. Auxiette et publié dans les médias régionaux le 3 juillet 2014, se retourne contre lui.

Divine surprise, l’adhésion à la réunification de la Bretagne est en constante progression dans les sondages : 77% des Bretons de la région administrative, 70% des Bretons de Loire Atlantique et 58% des habitants des Pays de la Loire soutiennent le rattachement de la Loire Atlantique au reste de la Bretagne.


Enseignements décisifs du sondage :

- 90% des Bretons sont attachés à leur région.

- Plus de 70% des Bretons des 5 départements souhaitent la réunification, véritable plébiscite pour une Bretagne entière.

- 58% des habitants des "Pays de la Loire" soutiennent la réunification de la Bretagne, et 46% d’entre eux acceptent l’idée d’une "dispersion de leur région" à laquelle ils sont peu attachés (seulement 1200 signatures pour défendre son unité). Ils considèrent majoritairement que la réunion d’une partie des Pays de la Loire avec la région Centre (qui la réclame) est cohérente, avec la création d’une région "Val de Loire" constituée de l’Anjou, du Maine, de la Touraine et de l’Orléanais.

Voilà un sondage extraordinaire qui démontre la volonté populaire et les choix prioritaires des populations pour la constitution de deux régions fortes et d’avenir : La Bretagne et le Val de Loire.

La feuille de route est désormais précise, la voie est tracée.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette