Le Parti Fédéraliste Européen présent dans toutes les circonscriptions

Publié le lundi 5 mai 2014.

Le Parti Fédéraliste Européen (PFE), unique parti transnational, est naturellement dans son élément à l’occasion des élections européennes. Le PFE a une organisation européenne, et donc des listes dans plusieurs pays de l’Union Européenne : Italie, Autriche, France, Belgique, Portugal, Grèce.

Je serai donc, en tant que porte parole "d’En-Avant-Bretagne - En-Awen Breizh" en 5ème position sur la liste du PFE dans la circonscription Ouest.

Le Parti Fédéraliste Européen est l’une de 11 formations en capacité d’être présentes dans toutes les circonscriptions hexagonales (7), dans la circonscription "Outre Mer", mais également dans plusieurs pays...

Toute jeune formation politique, créée le 6 novembre 2011, le PFE est comme son nom l’indique, "LE" parti du fédéralisme européen.

C’est un vrai challenge, mais aussi, un immense espoir, que de croire en plus d’Europe, de croire en une vraie Union Européenne démocratique et intégrée.

Dépasser les clivages partisans et dépasser les frontières au sein de l’Europe, c’est oser dépasser les "formatages" intellectuels et étatiques. La plupart des partis politiques ont une vision à court terme, le Parti Fédéraliste Européen s’engage sur un projet cohérent et d’avenir à l’horizon de 30 ans.

Le PFE sera bientôt, le parti de la jeunesse européenne, de cette jeunesse, Eramus, qui ne se conçoit plus en tant que "patriote au service exclusif d’une patrie", mais comme citoyen porteur d’un idéal dont la devise est celle de l’Union Européenne : "unis dans la diversité".

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette