Décider, vivre et travailler en Bretagne

Publié le mardi 10 décembre 2013.

Quoi de plus naturel que de vouloir "décider, vivre et travailler au pays". Les Bretons sont attachés à leur territoire, à une terre d’identité et de solidarité. La Bretagne est un territoire où la valeur travail a encore un sens, dans une société équilibrée et honnête.

D’aucuns nous disent qu’il ne faut pas manifester avec des patrons, d’autres qu’être fier d’être Breton n’a pas de sens, d’autres enfin, que nous sommes manipulés par des fascistes d’extrême droite ou de vilains autonomistes...

Je leur répond, que je suis naturellement fier d’être Breton, parce que j’ai la chance d’avoir une culture et une identité que le monde entier (ou presque) nous envie. Que nous pouvons être fiers de les entretenir et de les pérenniser, face aux rouleaux compresseurs de l’uniformisation et du jacobinisme.

Je leur répond que l’autonomie est un mot magnifique, et que tous les jeunes aspirent à l’autonomie, comme les personnes âgées qui espèrent rester autonomes le plus longtemps possible.

Je leur répond, que je suis prêt à travailler avec tous les patrons qui ont la Bretagne au coeur et qui veulent donner à la Bretagne les moyens de se développer et un avenir productif.

Alors, décidons en Bretagne, pour vivre et travailler chez nous...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette