De la démocratie à la française !

Publié le mercredi 8 octobre 2008.

Le journal "Le Monde", institution vénérée de la presse parisienne et hexagonale, s’est montré étonnamment critique du système politique français dans deux articles récents des 30/09/08 (Sénat : le pays où la vie est moins chère) et 08/10/08 ("de la démocratie chez les français").

Si même la presse la plus "reconnue", développe les messages et les constats de l’UDB, c’est que son projet est porteur d’un nouvel avenir...


Quelques constats repris par le journal "Le monde" :

- Le Sénat est riche et son patrimoine immobilier considérable : Le "magot" du palais du Luxembourg atteint 1,5 milliards d’euro.

- Le sénat mène grand train, c’est un Etat dans l’Etat : 343 sénateurs, 1 226 fonctionnaires, plus d’un millier d’assistants parlementaires.

- Le cumul des mandats... Le renouvellement illimité des fonctions fait de nos hommes politiques de vrais professionnels.

- Nous choisissons nos députés dans le cadre de circonscriptions découpées par un orfèvre (Charles pasqua) : Sept ou huit fois plus d’électeurs dans une circonscription populaire que dans celles des beaux quartiers !

- En multipliant les échelons territoriaux et les sinécures, on cumule bureaucratie et irresponsabilité...

"La pente naturelle du pouvoir est d’aller vers le pouvoir absolu" Baron de la Brède

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette