La Trinité Surzur : Un parc logistique et de commerce de gros.

Publié le mardi 22 janvier 2008.

le SCOT de Vannes prévoit un "parc logistique et de commerce de gros" sur 70 hectares, situé sur la Trinité Surzur et Surzur, à droite de la 4 voies, dans le sens Vannes-Nantes.

La zone d’activité en bord de quatre voies ne respecte pas le recul obligatoire de 100 m de la loi Barnier.

La conséquence est une "horrible" piscine publicitaire très visible, des "mobile home" et des cabanons de jardin en exposition à la vue des automobilistes.

Montagne de déchets inertes stockés là sans autorisation !

la Trinité-Surzur s’étend sur 230 ha, le pôle logistique (sorte de gare régionale pour transports routiers, centre de transit, de regroupage, de commande...) occupera 70 ha de zones agricoles dont 30 ha seraient actuellement en prairie humide.

Les informations manquent sur le devenir des exploitations agricoles, et sur le volet paysager et écologique du projet...

Répondre à cet article

1 Message

  • je suis trés préoccuper par ces 70 hectares de nature que l’on va détériorer pour de l’argent.Il y a sur ces terrains des hyla arboreo ( rainettes verte), cette espèce est protéger par la loi 76-629 du 10 juillet 76. comment cela est il possible de laisser faire une telle catastrophe écologique ? et je ne vous parle pas des déchets et des nuissances sonore. laurence

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette